le vendredi  24 janvier 2020, le foyer rural de Glénic  a organisé une randonnée en nocturne au profit de la Ligue Contre le Cancer. Les parcours de 6km et 2km s'est fait à la lueur des lampions et dans la bonne humeur. Pour cette deuxième édition les coureurs de Glénic Sport Nature réalisé un petit entrainement nocturne .  Plus de 250 participants adultes et enfants ont eu droit à une petite collation réparatrice après cette petite ballade nocturne. 2500€ ont été réunis lors de cette soirée et seront prochainement remis à la Ligue du GUERET. 

 

 

 

Le 5 avril prochain se déroulera  la 11ème édition de la course hors stade  du "Passage du Viaduc". A cette occasion 2 circuits sont proposés: le 10 km réservé  au débutants mais qui cette année pourra également se courir en duo et le 20km pour les plus aguerris. Les coureurs du département et des régions voisines sont attendus (373 participants un nouveau record pour l'édition 2019) et tenteront de venir à bout d'un parcours particulièrement sélectif.

Les randonneurs également pourront profiter de cette matinée pour découvrir les chemins creux et les bois de notre commune sur 2 circuits de 8 et 12 km balisés. Tous sont invités à une collation à l'arrivée bien méritée.

Rendez vous donc pour cet événement.


le 24 mai 2020 une journée sport et nature est organisée par le Foyer Rural de Glénic sous les arcades du viaduc en partenariat avec la COM d'AGGLO qui propose le festival Sport et Nature des Monts de Guéret du 19 au 24 mai.

Pour les vététistes 2 circuits 20 et 40 km départ 8h30 

Pour les randonneurs 10 et 15 km départ 8h45.

L'après midi c'est le défi nature en famille avec des épreuves de canoë, d'orientation, d'escalade, de tir à l'arc ...etc... proposées aux parents et leurs enfants pour une joyeuse confrontation autour du site du viaduc .

Buvette et sandwich à disposition. 



RANDONNEE D'AUTOMNE

 

Le 27 septembre 2020 le Foyer Rural de GLENIC organise une randonnée par les sentiers et chemins de la commune avec 4  circuits proposés aux amateurs.

Les  vététistes pourront choisir entre le 2 circuits de VTT de 20et 40km

Les randonneurs suivront les 2 circuits pédestres de 10 et 15km

Après le ravitaillement prévu sur les circuits les participants pourront déguster à l'arrivée  les fameux "pains perdus" préparés par les cuisinière du Foyer Rural. Cette année les participants et les accompagnants pourront profiter de l'ouverture du mur d'escalade sous les arcades du viaduc avec les animateurs de la COM d'AGGLO de GUERET. Un parcours de tir à  l'arc 3D sera également ouvert à l'initiation autour du site du viaduc.